logo arrcs

arccs historique

Historique de la fondation et mise en route de l'Amicale !

Lors du cours sanitaire organisé le 19 mars 1977 à Yverdon par la CTU, les conducteurs et moniteurs présents émirent le désir de fonder une amicale des conducteurs de chiens sanitaires.
Trois conducteurs furent nommés par les personnes présentes, afin de prendre la responsabilité de la mise en route de l’amicale.
Pour la partie est : M. Gilbert Laurent à Chavannes
Pour le nord: M. Raymond Gigon à St.-Imier
Pour le sud: M. Marc Perret à Aigle

Les responsables insèrent un article dans le journal « Le chien » du mois de juin 1977 annonçant la création de l’amicale.

En fin 1977, 45 inscriptions sont déjà enregistrées. La FRC, par sa lettre du 13 mai 1977, fait plusieurs propositions et offre son appui à l’amicale. Les trois responsables organisent déjà plusieurs entraînements collectifs durant l’année 77. Chaque groupe est en possession de matériel de marquage de quêtes identique à celui présenté à Yverdon par Marc Perret.

Le groupe des chiens de catastrophe de Genève organise la première coupe romande sanitaire le 16 octobre 1977 et met en compétition plusieurs challenges.

Le 12 novembre 1977 a lieu l’assemblée générale constituante à Bretilenges/Lausanne présidée par M. Gilbert Laurent et réunissant 38 membres.