logo arrcs

arccs programme

16 avril 2016, Grandson

Pour débuter les entrainements 2016 de l’ARCCS, ce ne sont pas moins de 17 participants qui se sont retrouvés à la cabane du club d’éducation canine de Grandson malgré une météo bien humide.

Mais, heureusement, nous avons vite été réchauffés par l’accueil cordial de Nicolas Burri et de son épouse qui nous ont offert un bon cafépour bien démarrer la journée.

Nous sommes partis faire les quêtes dans la forêt au-dessus de Giez... forêts complexes et intéressantes pour nos compagnons à 4 pattes. Au final, de beaux moments de travail qui, une fois de plus, nous ont prouvé que nous devions faire confiance aux compétences de nos chiens...

Puis, vers midi, retour au sec dans la cabane du club de Grandson : apéro offert par Nicolas suivi d’un excellent repas préparé par le cuisinier du club. Nous voilà requinqués pour faire face à la suite du programme.

Dès 13h30, arrivée de Sylvie Montavon et de Jean-Pierre Paroz, juges de concours... aie.... il va falloir montrer de quoi nous sommes capables et faire nos preuves.... c’est avec un nœud au ventre que chacun d’entre nous s’est prêté à l’exercice : obéissance de concours en individuel sous le regard bienveillant des autres participants…. Merci à Sylvie et Jean-Pierre qui  nous ont transmis leurs détails sur les nouveaux règlements de concours et quipar leurs conseils et leur partage d’expérience, ont su nous  amener  des bon conseils pour progresser !!

Nous avons terminé la journée avec notre traditionnelle assemblée générale annuelle. Suite à la démission d’Anne-Chantal notre présidente depuis 2011 que nous tenons à remercier chaleureusement pour son engagement et pour la création de notre site, et celle de Julien notre vice-président depuis 2013, que nous tenons à remercier pour son activité de moniteur, c’est avec un peu d’appréhension que nous abordons le moment des élections car chacun sait qu’il n’est jamais facile de trouver des personnes prêtes à s’engager dans ce genre de mandat. Ce fut un joli moment d’émotion lorsque Martine Téa a accepté de reprendre les rênes de l’Amicale en tant que présidente. En effet, l’histoire de Martine avec la discipline du sanitaire est longue, riche et remplie d’expérience. Puis, Anne-Laure Brandt, membre de l’ARCCS depuis 2014, a été d’accord de prendre la vice-présidence. Toutes deux ont été élues à l’unanimité et nous leur souhaitons la bienvenue au comité.

Rendez-vous pour le prochain entrainement le 4 juin à la Chaux de Fonds.