logo arrcs

arccs programme

31.05.2014

Samedi 31 mai 2014, 8h du matin ; devant la Société Canine Genève, une dizaine de voitures stationnent, dans ces voitures entre 4 et 8 pattes attendent impatiemment que la journée commence et, dans la cabane au bout du chemin, une quinzaine de personnes se préparent pour une journée placée sous le signe du soleil et de la bonne humeur.
Effectivement, ce jour-là, l’Amicale Romande des Conducteurs de Chiens Sanitaires organisait une journée d’entrainement, qui commençait par la quête dans les bois de Jussy au petit matin.
Sous le soleil de l’après-midi, le travail continuait avec l’obéissance sur les terrains de la Société Canine Genève.
Entre franches rigolades, partage de connaissances, d’expérience et distribution de récompenses pour les chiens, heureux de travailler, tout le monde est ressorti grandi de cette journée. Que le duo chien-conducteur soit avancé, avec des années de pratique ou qu’il soit débutant avec, pour certains, à peine 3 semaines d’ancienneté, à la fin de la journée, chacun a su retirer des enseignements positifs, non pas pour être parfaits avec son chien, car la perfection n’existe pas, mais pour toujours s’améliorer.
On dit qu’Obélix, tombant dans la potion magique, ne pouvait plus s’en passer, un conducteur et son chien tombant dans la sanitaire, n’en partent plus et attendent impatiemment de pouvoir revivre de telles journées.
Rachel Pardo