logo arrcs

arccs historique

Statuts

But

L’amicale romande des conducteurs de chiens sanitaires a pour but de favoriser la propagande, la coordination, l’évolution et la formation du chien sanitaire en Suisse Romande en se conformant aux règles en vigueur au sein de la SCS.

Organisation

L’amicale est formée de membres et d’un comité élu par l’assemblée générale annuelle pour une durée de 2 ans.
Le comité est composé de:

un(e) président(e)
un(e) vice-président(e)
un(e) secrétaire
un(e) caissier(ère)
uns (e) organisateurs entraînements

Admissions

Peuvent être admis (es) comme membres les personnes membres de la SCS avec ou sans chien. Les demandes d’admission seront faites au (à la) secrétaire de l’Amicale.

Démissions

Les démissions devront se faire par écrit au (à la) secrétaire pour la fin de l’année. Les cotisations ne sont pas remboursables.

Cotisations

Les cotisations sont fixées par l’assemblée générale annuelle. Elles servent à couvrir les frais administratifs de l’Amicale et ne devront pas prendre un caractère capitalisant.

Radiations

Celui, celle qui par sa manière d’agir, porte atteinte à l’Amicale sera radié(e) sur décision de l’assemblée générale.

Assemblée générale annuelle

Une assemblée générale annuelle sera convoquée par écrit avec l’ordre du jour à tous les membres au minimum 15 jours avant la date fixée.
Ce Règlement est accepté dans sa teneur par l’assemblée générale constituante du 31 mai 2014 à Genève. Il fait partie intégrante du procès-verbal de ladite assemblée.